Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Westend Coffee Roaster Kyoto – café, déco et vinyles

Niché dans les faubourgs ouest de Kyoto, se trouve un charmant café appelé Westend Coffee Roasters. Ce havre de paix a ouvert ses portes le 1er octobre 2023 et se trouve à 10 minutes de marche de la gare de Nishikyogoku sur la ligne Hankyu Kyoto, juste à côté du parc sportif de Nishikyogoku. C’est l’endroit parfait pour boire un café au son de vinyle et dans un cadre juste parfait !

Un cadre chaleureux et élégant

Le café se trouve au rez-de-chaussée du bâtiment Atelier Yi:haus, qui abrite un cabinet d’architecture « yi:haus », une charmante boutique de plantes d’intérieur « Grow » et un magasin de vêtements branchés Monkey Crew (situé dans le bâtiment en conteneur juste à côté).

Dès votre entrée, vous serez charmé par l’espace principalement en béton, astucieusement décoré de matériaux chaleureux, tels que le bois, les tissus et des tapis moelleux. Ce café spacieux et élégant dégage une atmosphère confortable avec une touche de style rétro et mid-century.

L’utilisation généreuse du bois, le canapé en velours côtelé, la table en bois naturel ou le comptoir du bar, la présence de plantes luxuriantes et la palette de couleurs chaudes contribuent tous à l’ambiance invitante du café.

C’est vraiment l’endroit idéale pour se poser avec un bouquin ou bien son laptop, le cadre s’y prête totalement. Le coffee shop est spacieux est parfaitement décorer. On sent la touche du cabinet d’architecture. 

Un café pour tous les goûts

Le menu de Westend Coffee Roasters s’articule principalement autour du café, disponible dans une variété de saveurs pour répondre à différents goûts. Que vous préfériez un mélange fruité, un mélange standard ou une torréfaction plus foncée, il y a une option de café pour satisfaire votre palais. Le café propose également des mélanges spéciaux provenant de pays comme le Burundi, la Bolivie ou l’Indonésie, ainsi que du café au lait et du café tonic. 

L’origine du café change régulièrement et le barista propose en plus de ses blend 3 origines différentes. 

Cependant, le menu propose également des boissons non alcoolisées, et même des boissons alcoolisées comme la bière du le vin naturel  ou bien un irish coffee ! 

Par contre ici pas de boisson à base d’espresso. On ne sert que du café filtre. Amoureux de café late ou autre espresso passé votre chemin. 

Plus qu'un simple café

Westend Coffee Roasters est plus qu’un simple café. C’est un lieu où les gens peuvent se détendre et se relaxer dans un environnement confortable et élégant.

On y va aussi pour son ambiance musicale, deux platines vinyles sont adossé au comptoir des barista et il n’est pas rare de naviguer entre city pop, musique indépendante, classique du hip hop et autre joyeuseté. J’ai découvert de nouveaux joyaux là bas et j’adore me poser en face des platines et voir les vinyles qui sont mis en avant.

Des patisseries sont aussi disponibles depuis le début de l’année, on y trouve des cheesecake, et autres gateaux au chocolat. Ce n’est pas la spécialité de la maison mais il reste correcte pour accompagner le très bon cafés servit par les baristas. 

Loin des tumultes touristiques de Kyoto

L’équipe est sympathique, il n’est pas rare de voir des habitués discuter avec les baristas dans une ambiance chaleureuse. Parler café, musique ou bien de la vie de tous les jours j’aime ce coffee shop pour son ambiance. 

Situé loin des quartiers touristiques de Kyoto le café a su garder son coté locale, loin de l’agitation des influenceurs  ou des queues interminables pour le dernier endroit à la mode. 

Il n’en reste pas moins que pour moi c’est l’un des coffee shop les plus appréciable en vie pour les amoureux de café, d’architecture et de tout ce qui va avec un bon coffee shop. 

Westend Coffee Roasters est une oasis urbaine qui plaira à coup sûr aux amateurs de café.

Foire aux Questions

Peut-on acheter des grains de café sur place à WestEnd Coffee ?

Oui, Westend Coffee Roasters vend des grains de café de toutes ses origines et de tous ses blends maison.
  • Le parc sportif de Nishikyogoku: Situé juste à côté du café, ce parc est idéal pour une promenade relaxante ou pour pratiquer une activité sportive.
  • Le temple To-ji: Un temple bouddhiste historique et magnifique, à environ 15 minutes à pied du café.
  • Le musée du textile de Kyoto: Ce musée présente l’histoire et la culture du textile à Kyoto, à environ 20 minutes à pied du café.
  • Le quartier d’Arashiyama: Un quartier pittoresque célèbre pour sa forêt de bambous, ses temples et ses sanctuaires, accessible en train en environ 30 minutes en faisant un changement à Katsura

Malheureusement nom il n’y a pas d’autres bon coffee shop à proximité, cependant en prenant la ligne hankyu vous pouvez retourner rapidement dans le centre de Kyoto où vous aurez une large option de très bon coffee shop. 

Crédits & infos​

Découvrez plus d’articles​

Vous souhaitez lire plus d’article de blog voici une sélection d’articles sur le Japon qui devrez vous intéresser. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières