Walden Woods Kyoto – Coffee et chai !
Situé dans un quartier résidentiel de Kyoto, Walden Woods est un ovni dans le monde des coffee shop avec son design épuré, sans table, et qui pourtant est un endroit parfait pour prendre un café, discuter et simplement profiter d’une pause dans sa découverte de Kyoto.
Accueil » Coffee Shop » Walden Woods Kyoto – Coffee et chai !
Walden Woods : un espace original
Walden Woods, c’est un café sur Kyoto que je connais bien. A vrai dire, j’ai été un des premiers clients. Le café à ouvert en fin d’année 2017 et pendant tout 2018 j’ai passé chaque matin à réviser mon japonais pendant 2h.
Situé dans un quartier résidentiel calme entre la Gare de Kyoto et la station Gojo, mais accessible, il peut très bien s’insérer dans un itinéraire de balade, ou en arrivant de la gare principale de la ville.
Le bâtiment abritant Walden Woods a été construit à l’époque Taisho (entre 1912 et 1926) et a été rénové en 2017 pour devenir ce qu’est actuellement Walden Woods. Le concept du café est basé sur le livre « Walden » (La Vie dans les bois) de Henry Thoreau, « une réflexion sur la vie simple dans un environnement naturel »..
Du café, du chai et des cannelés
La carte propose une large sélection de cafés, de chai et de thés, ainsi que quelques boissons sans alcool.
Pour le café filtre, ils proposent une variété de blend, dont leur blend Walden et Walden Wolf.
Le café torrifie son propre café, on peut voir la torréfaction sur place au rez-de chaussé derrière le comptoir.
Walden woods est un très bon café même s’il n’est pas la référence en terme qualitatif, il en reste une adresse sûr pour profiter et faire un break dans sa journée balade.
Ils vendent également de délicieux canelés qui se marient extrêmement bien avec le café. Cependant ne vous attendez pas à des cannelés de type bordelais comme nous les connaissons, ils sont plutôt l’équivalent de cake, aux différentes saveurs.
Pour les puristes passés votre chemin, mais ils n’en reste pas moins des cakes qui se marie très bien avec un café.
On retrouve aussi différentes glaces et même des burger ou hot dog vegan sur la carte.
Des estrades et un espace épuré
Ce qui distingue le café Walden Woods, c’est son architecture élégante et minimaliste.
Walden Woods est un café spacieux sur deux étages tout de blanc vétu qui en font un lieu vraiment unique.
L’entrée se compose de portes coulissantes en verre avec des dessins d’animaux de la forêt, qui peuvent être ouvertes complètement par beau temps, offrant une vue panoramique sur tout l’intérieur depuis l’extérieur.
Le rez-de-chaussée dispose d’un grand comptoir où vous pouvez passer votre commande, de deux étagères blanches avec des produits de marque Walden Woods et d’un petit banc pour s’asseoir.
Les murs du café sont constitués de panneaux gaufrés peints en blanc.
À droite du café se trouvent des escaliers décorés de lanternes menant au deuxième étage.
Les matériaux naturels et les lignes épurées créent une atmosphère apaisante, propice à la détente et à la réflexion.
C’est surtout au deuxième étage de Walden Woods que la magie opère.
Au lieu de tables, les gens peuvent s’asseoir sur des marches en bois placées contre le mur faisant face au centre de la pièce, décorées d’une rangée de lanternes au sommet.
Au centre de la pièce se dresse un seul « arbre blanc » qui habille ce grand espace (qui était vide lors de son ouverture).
Les lampes et toute la vaisselle sont des antiquités âgées de 70 ans importées de France.
L'endroit parfait pour profiter du calme de Kyoto
Dans l’effervescence de Kyoto, trouver un havre de paix peut s’avérer parfois compliqué.
Cependant, le café Walden Woods offre un refuge où le temps semble suspendu. Son quartier résidentiel, son petit parc juste en face permet par tout temps de profiter d’une pause dans un quartier avec moins d’effervessence que les principaux spots touristiques de la ville.
n s’immergeant dans l’ambiance sereine de Walden Woods, vous découvrirez une facette plus intime de Kyoto, loin de l’agitation des sites touristiques, même si le café ayant sont petit succès peut parfois être pris d’assault.
Cependant il m’arrive souvent de me retrouver seul sur place et de pouvoir profiter pleinement du lieux.
Que ce soit pour travailler en toute tranquillité ou pour savourer un moment de solitude, les différents niveaux de l’espace permettent à chacun de trouver son coin de sérénité pour déguster son café.
Quels sont les points fort de Walden Woods Kyot
Le lieux est vraiment original et très photogénique, de plus le quartier résidentiel où se situe est un lieux interessant pour décompresser de la foule.
Est-il possible d'acheter des grainsde café ?
Oui Walden Woods Kyoto est aussi torréfacteur, vous pouvez donc repartir avec leur paquet de café. Ils ont aussi beaucoup de goodies à disposition disponibles dans les étagères de chaque coté du rez-de-chaussée.
Quelle est la meilleure période pour visiter Walden Woods ?
Pour éviter les foules et profiter pleinement de l’atmosphère paisible, il est recommandé de visiter Walden Woods tôt le matin ou en semaine plutôt que pendant les week-ends ou les heures de pointe.
Est- il facile d'accès ?
Le café est situé dans un quartier résidentielle entre la gare de Kyoto et le centre ville (à environ 15 minutes de marche de chaque). Pour vous y rendre vous pouvez sortir à la station Gojo ou bien prendre un bus. Mais je recommande de marcher pour profiter de l’ambiance des quartiers résidentiels de Kyoto.
Quels sont les spécialités de Walden Woods
Leur café filtre est de qualité ainsi que leur différents produits. Ce n’est pas le meilleur café de la ville mais ça reste un café appréciable pour porfiter d’une pause à Kyoto.
Est-il facile de commander en ne parlant pas japonais ?
COui, la carte est disponible en anglais et il est très facile de commander. Le paiement par Carte bancaire ou par cash sont acceptés.
crédits photos : Nicolas Goussin – son instagram
Adresse : 508-1 Sakaecho, Shimogyo Ward, Kyoto, 600-8194
Leur instagram : Walden Woods Kyoto
Vous souhaitez lire plus d’article de blog voici une sélection d’articles sur le Japon qui devrez vous intéresser.