Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Badler Coffee : la référence à Wakayama

Wakayama n’est peut-être pas la destination touristique la plus renommée du Japon, mais elle possède quelques attraits remarquables, notamment son magnifique château. À seulement quelques minutes de celui-ci se trouve un café qui rivalise sans aucun doute avec les meilleurs coffee shops du pays, tels que Fuglen et autres : Badler Coffee ! C’est certainement mon coup de cœur à Wakayama.

Une véritable surprise !

En allant à Wakayama, je dois être honnête, je ne m’attendais pas à trouver un coffee shop de cette qualité en ville. La ville n’est pas un haut lieu touristique du Japon, même si la préfecture voit passer de nombreux touristes qui se rendent (entre autres) à Koyasan.

Cependant, Wakayama est une ville de province assez simple, qui a son charme mais qui reste calme, sans une activité débordante dans les rues. On n’y trouve pas de rue ou de quartier particulièrement animé.

Et pourtant, un vrai coffee shop « hipster » est présent dans un quartier relativement calme entre la gare principale JR et le château. Situé en face d’un petit parc (ou plutôt d’un terrain de jeux) dans une rue peu passante, le coffee shop se démarque avec son design moderne, ses longues fenêtres et son style épuré.

J’ai testé quelques cafés en ville et, en toute honnêteté, c’est de loin mon préféré. Il coche toutes les cases du saint triptyque des coffee shops : bon café, bons gâteaux et lieu cool !

Un café qui se déguste

Comme souvent dans les coffee shops au Japon, on retrouve bien entendu, en plus du café, différents thés, matcha et chocolat. Mais bon, vous me connaissez, j’y vais principalement pour le café ! Et de ce côté-là, rien à redire : le café est de qualité ! On retrouve tous les classiques : latte, drip, espresso.

Au niveau du choix des grains, on a le choix la plupart du temps entre du single origin ou un blend.

A savoir que Balder torréfie son café (mais pas sur place : il n’y a pas de torréfacteur). L’ambiance se veut plus « fashion » : l’établissement abrite aussi la boutique Bois de Gui, un fleuriste qui donne une touche de charme au café !

Un lieux propice au laptop ou à la discussion entre amis

Ce que j’aime particulièrement, c’est le lieu avec ses larges fenêtres tout du long qui permettent de voir la vie calme dans les deux rues. C’est un lieu de rencontre pour la communauté locale. Les clients se retrouvent ici pour discuter, travailler ou simplement savourer un moment de détente. L’atmosphère décontractée et conviviale encourage les conversations et les échanges autour d’une très grande table, faisant de Badler Coffee un véritable point de ralliement pour la communauté « hipster » et les amoureux de café de Wakayama.

Le long d’un mur, des banquettes sont installées et des prises sont disponibles à chaque table. On peut donc facilement, en semaine, venir travailler avec son ordinateur portable sur place.

Le lieu a une ambiance feutrée et cool qui est vraiment propice pour discuter et profiter d’un café entre amis ou bien pour se mettre dans une petite bulle pour travailler avec son ordinateur portable.

Les patisseries sont aussi de la partie

Côté pâtisseries, on retrouve les classiques : cookies, cheesecake… mais la carte varie assez régulièrement. La dernière fois, j’ai eu le droit à une tarte au citron meringuée qui était juste parfaite ! Je me souviens aussi avoir mangé des cannelés (au chocolat blanc, au citron etc.) et je n’ai jamais été déçu. Je suis gourmand et, honnêtement, les pâtisseries sont de qualité, ce qui n’est pas toujours le cas dans les coffee shops.

Je ne sais pas si elles sont faites maison ou si Balder Coffee a un partenaire (une pâtisserie de Wakayama), j’opterais plutôt pour le deuxième choix sachant que la carte des gâteaux varie régulièrement.

En définitive Balder coffee est le genre de lieux ou aime chiller, prendre un bon café et se régaler ! Pour sûr c’est le meilleur café en ville et il n’a rien à envier aux bons coffee shop des grosses villes japonaise ! 

Foire aux Questions

Y a t-il d'autres bon coffee shop à Wakayama ?

Oui bien sûr, en plus de Badler Coffee shop je peux recommender Ventotto qui est un autre coffee shop de qualité avec de très bonnes patisseries. Il y a beaucoup de cafés en ville mais très peu de très bon café spécialisé dans le café de spécialité.  

Non Bois de gui est une chaine de fleuriste au Japon, la boutique est juste intégré à l’intérieur du coffee shop, ce qui est aussi le cas par exemple à Osaka avec Brooklyn Roaster Company qui partage ses locaux avec Bois de gui. Cependant cela donne un atout charme à la déco du coffee shop ! 

La ville est proche d’Osaka ou de Kyoto en train, elle possède un très beau château en plein centre ville. Elle est proche de montagne et de la mer, et possède un parc d’attraction à Marina City. 

De plus la prefecture de Wakayama regorge de balade magnifique et la ville de Wakayama peut servir de base arrière pour des day trips. 

Crédits & infos​

crédits photos Nicolas Goussin –  son instagram

Adresse : 13 Bozucho, Wakayama, 640-8375

Leur instagram : Balder Coffee Wakayama

Découvrez plus d’articles​

Vous souhaitez lire plus d’article de blog voici une sélection d’articles sur le Japon qui devrez vous intéresser. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières