EP 117 – Ce que je ne comprends pas au Japon

EP 117 – Ce que je ne comprends pas au Japon

Ecoutez

Sommaire
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Bienvenue dans ce nouvel épisode d’Explore Japon, le podcast qui explore le Japon sous toutes ses coutures. Vous pouvez écouter le podcast en cliquant à gauche sur le bouton play et vous pouvez aussi retrouvez les informations complémentaires à l’épisode sur cette page bonne écoute ! 

Le Focus - Ce que je ne comprends pas au Japon

Vous vous en doutez au Japon il y a parfois des différences culturelles qui font qu’on est en plein dans l’incompréhension et bien aujourd’hui  j’ai envie de vous parler des choses que je ne comprends pas au japon, de vrai mystère pour moi sur des choses, vous allez le voir, assez banale de la vie du quotidien !

Insta Moment - rkrkrk

Le coup de coeur instagram cette semaine c’est pour un compte au nom imprononçable mais qui fait des photos d’une beauté à coupé le souffle !

La Reco - Hocus Pocus Donuts , Tokto

On va aller manger des donuts rafinés en plein centre de Tokyo cette semaine, et vous allez ne plus savoir où donner de la tête tellement ils font tous envie !

Le Coup de Coeur - Mon colis du Japon

Cette semaine ma petite joie du moment c’est un colis venu tout droit du Japon, je vous en dis plus dans l’épisode de la semaine mais la photo vous donnera une idée de son contenu. 

Commentaires

2 réponses

  1. On dirait que la prise terre c’est de la magie noire mais c’est juste un cable qui relie la carcasse métallique de ton microondes à un piquet métallique qui est enterré (d’où le nom)
    Imagine un cable électrique à l’interieur de ton microonde se décroche et maintenant il touche sa carcasse métallique, comme le métal est conducteur, la prochaine fois que tu touches ton microondes, tu vas prendre une chataigne.
    Par contre, si le cable terre est bien connecté, aussitôt que le cable defecteux touche la carcasse, toute l’électricité va dans la terre. Le boitier au niveau du disjoncteur détecte qu’il y a de l’électricité qui part dans la nature et donc ça disjoncte pcq il sait que c’est pas normal.
    Ce que tu aurais pu faire pour ton appartement, c’était juste relier les differentes carcasses métalliques de tes appareils avec du cable electrique. (ça t’aurait protégé des chataignes, c’est les fusibles qui protegent des incendies)
    btw, je ne suis pas electricien donc je garantie pas que tout ce que je dis soit 100% correct

    1. Oui je pense que tu as raison après avoir des clables qui traversent tout l’appartement pour relier les gros appareils ça aurait pas été des plus jolie haha mais oui c’est effectivement le principe des prises de terre donc ce que tu proposes devrait marcher, mais j’ai l’impression que les japonais s’en contre fiche au final des prises de terre dans l’ensemble haha. merci pour ton retour instructif en tout cas 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *